Deux échecs en deux années successives en quarts de finale. Cette année, quelles sont les chances du Paris Saint Germain en Ligue des champions ? Sera-t-il enfin capable de le remporter ? En tout cas, de nombreux changements au sein de l’organisation de l’équipe devraient pouvoir faire la différence, mais cela suffira-t-il ?

L’arrivée du nouvel entraineur Thomas Tuchel
Thomas Tuchel a attiré l’attention des plus grands clubs de football européens. En effet, Chelsea, Arsenal et le Bayern s’y intéressaient grandement, toutefois, ce sera le PSG qui aura le plaisir de travailler avec cet entraineur assez particulier dans son genre. Pour autant que l’on sait, il s’agit d’un imprévisible cerveau du football, doté d’un goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant. Ses stratégies sont assez difficiles à cerner, tout comme sa philosophie de jeu. Cependant, l’on sait que sa complexité naturelle a déjà porté ses fruits auparavant. En effet, ses compositions d’équipe aux schémas difficiles à anticiper sont un réel plus pour l’équipe. Thomas Tuchel est vraisemblablement l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs. Et s’il a ainsi émergé au plus haut niveau, l’on peut s’attendre à ce que le PSG nous propose du spectaculaire cette année. En tout cas, l’efficacité de cet entraineur, ajouté à sa personnalité ambitieuse et sa force de caractère devraient pouvoir faire bouger les choses.

Jérôme Boateng comme défenseur
Autre grand changement au niveau du PSG : l’arrivée prochaine de Jérôme Boateng comme défenseur. Nous ne sommes pas sans savoir à quel point un bon défenseur central fait défaut au PSG. Une négociation concernant le transfert potentiel de Jérôme Boateng serait actuellement en cours. Si c’est confirmé, ce sera une modification non négligeable au niveau de la défense de Paris, qui s’en retrouvera grandement solidifiée. Le PSG a dernièrement vendu quelques éléments de son effectif afin de respecter le Fair-play financier mondialement établi. L’achat de ce nouveau défenseur devrait renforcer le potentiel de l’équipe. Notons que Jérôme Boateng possède une expérience très solide et est un joueur accompli. En effet, il est un habitué de la Ligue des champions et a déjà à son actif 71 sélections avec la Mannschaft. Bayern réclamerait 50 millions d’euros pour son joueur qui pourrait totalement bouleverser la tactique du PSG. Cependant, les négociations sont encore en cours puisque Paris souhaiterait baisser ce montant d’une dizaine de millions d’euros.

La composition de l’équipe
Dernièrement, vous avez certainement remarqué que le PSG semblait légèrement endormi, avec un mercato bien plus discret cette année. L’arrivée de nouvelles recrues devrait faire bouger les choses, si bien que les chances de l’équipe de remporter la Ligue des champions cette année ne seraient pas qu’un rêve lointain. En effet, Thomas Tuchel n’entend pas laisser les choses telles qu’elles sont. Et connaissant son entêtement, il y a fort à parier que le remaniement de l’effectif de manière plus homogène pourra faire toute la différence. Outre la place forte occupée par Neymar, nous pourrons également voir arriver Alexis Sanchez, qui est la priorité du PSG. 6 autres arrivées sont également au programme, dont un nouveau gardien de but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom