Nous avons tous été témoins des nombreuses chutes et fautes de Neymar, durant le Mondial 2018. Le footballer lui-même reconnait aujourd’hui qu’il exagérait parfois. De manière officielle ? Non, dans une publicité pour des rasoirs. Quoi qu’il en soit, cette pub-confession a bien fait rire les Brésiliens et pas qu’eux. Zoom sur cette affaire.

Une confession mal reçue

Du haut des gradins ou du fond de votre canapé, vous avez certainement remarqué les simulations de fautes ou de chutes de Neymar, durant le Mondial 2018. Apparemment, ce dernier reconnaitrait avoir exagéré sur le terrain et considèrerait être un homme nouveau. Ce fut au travers d’une publicité pour des rasoirs que la confession est sortie de la bouche du joueur. Malheureusement, cette pub-confession n’a pas reçu l’accueil escompté, car de nouveau l’attaquant vedette Neymar se fait sévèrement tacler par les médias qui s’en donnent à cœur joie. Une bonne partie de l’opinion publique au Brésil considère que le jeune homme de 26 ans vient de nouveau de se tirer une balle dans le pied. Cette publicité, dans laquelle il admet ses exagérations et affirme être un homme nouveau est très mal reçue et fait le buzz aujourd’hui.

Une explication qui fait le buzz à travers le monde

À peine la vidéo publicitaire diffusée sur les réseaux qu’elle a fait le tour du monde. En quelques heures seulement, cette vidéo – mettant en scène Neymar pour une publicité de rasoirs – a été visualisée et moquée par des millions d’internautes. Toutefois, nous ne pouvons que louer les bons sentiments du footballeur professionnel qui affirme sa décision de changer. Simple coup d’éclat ou véritable résolution ? Nous savons juste que le joueur le plus cher de l’histoire du football s’est livré à cœur ouvert en apparaissant en gros plan dans cette publicité qui a fait le buzz. Le choc était d’autant plus grand que la vidéo est sortie à peine deux semaines après l’élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2018. Dans sa confession, Neymar affirme également que, bien qu’il lui arrive parfois d’exagérer, sa souffrance sur le terrain est bel et bien réelle.

Une déclaration peu sincère qui ébranle la notoriété de Neymar

Face aux critiques qui l’accusent d’avoir simulé de nombreuses fautes lors du Mondial 2018, Neymar a dû répondre en tentant d’expliquer sa souffrance sur le terrain. Toutefois, les commentaires sur les réseaux sociaux mettent la sincérité du footballeur en doute. Cette déclaration a grandement ébranlé la notoriété de la star qui n’était déjà pas au meilleur de sa forme suite à la défaite du Brésil en quarts de finale. Selon les followers de Neymar, cette déclaration écrite par le rédacteur de l’agence de pub fait tellement toc qu’ils prendraient presque tous la décision de se faire pousser la barbe. Une pointe d’ironie qui n’est qu’à moitié déguisée, tant les fans de la star brésilienne étaient choqués. Quelle sera la prochaine étape pour que le joueur puisse redorer son image et gagner à nouveau la confiance du public ? Cela va être difficile lorsque l’on sait que la photo sur laquelle il apparaît aux côtés de Julio Cocielo n’a pas non plus été bien vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom