La rumeur qui a circulé depuis déjà quelques jours s’est soldée par un accord entre le FC Barcelone et Everton. Le transfert du défenseur français Lucas Digne a donc été confirmé. Le latéral gauche formé au LOSC jouera donc pour le club anglais durant cinq saisons. Le transfert aurait coûté 20 millions d’euros, bien que l’estimation ne soit pas exacte.

Un contrat de 5 ans pour relancer sa carrière en Premier League

Voilà déjà plusieurs jours que l’annonce du transfert de Digne de Barcelone vers Everton a résonné à travers les couloirs et gradins. Pour la modique somme de 20 millions d’euros, le défenseur français jouera dans le club anglais pour un contrat d’une durée déterminée de 5 ans. Si Lucas Digne n’a pas été retenu pour le Mondial à la dernière minute et a également été barré au Barca par Jordi Alba, sa carrière en Premier League semble tout de même relancée. Idrissa Gueye, un ancien joueur du LOSC, lui tiendra compagnie dans l’autre club de Liverpool. Digne n’a jamais rien caché de son désir d’intégrer l’Équipe de France, alors qu’il s’est fait prendre sa place au dernier moment par Lucas Hernandez. Cette proposition des Merseysiders tombe à pic dans un tournant décisif pour la suite de sa carrière.

Un transfert qui aura coûté plusieurs millions d’euros

Avec l’accord pour le transfert de Lucas Digne à Everton, il y aura donc deux Français dans l’effectif la saison prochaine dont Morgan Shneiderlin. La présence de la nouvelle recrue et ancien fervent défenseur du PSG renforcera les rangs d’Everton et y apportera son savoir-faire. Et puisque les deux clubs se sont entendus sur un transfert estimé entre 15 et 25 millions d’euros, dont l’indemnité du joueur compris, Digne ne pourra pas faire la fine bouche. Voilà déjà quelques semaines que le club de la Mersey a entamé les négociations. Ces dernières se sont avérées positives, raison pour laquelle le deal a été officialisé et annoncé au grand public. En provenance de Barcelone, Digne affirme souhaiter donner le meilleur de lui pour se faire accepter par les Blues.

Le joueur français donnera le meilleur de lui-même

Après seulement deux saisons en Catalogne, Lucas Digne fait déjà ses valises pour s’envoler pour la Premier League. Le latéral français de 25 ans a été recruté par le club anglais Everton, qui a signé un contrat de transfert pour les 5 prochaines années. L’opération de transfert s’est effectuée de manière assez rapide, étant donné l’insistance de Marco Silva qui n’a jamais rien caché de son intérêt pour l’ancien du Paris Saint-Germain. Lucas Digne devrait pouvoir prétendre à une place de titulaire dans son nouveau club, place qui lui avait été refusée en Barcelone. En effet, le français n’était utilisé qu’en doublure de Jordi Alba et placé sur le flanc gauche de la défense des Blaugranas. Il ne s’est contenté depuis que de quelques apparitions. Aussi, ce transfert en Premier League est une véritable opportunité pour le lancement de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom