La Coupe du monde en Russie a démontré la main mise de l’Europe sur la planète football. A deux ans de l’Euro 2020 organisé par l’UEFA, les parieurs ont déjà leurs favoris.

Le champion en titre de la Coupe du monde, l’équipe de France, qui a déjà remporté un Euro (2000) consécutivement à sa victoire en Coupe du monde (1998), est naturellement le premier favori. N’oublions pas non plus que La France a présenté une équipe jeune en Russie qui comprend des joueurs qui devraient occuper une place importante en 2020, tels que Kylian Mbappe et Benjamin Pavard.

Mais la France est suivie de près par l’Allemagne (5/1) et l’Espagne (11/2). Les deux puissances européennes ont connu une sortie précoce en Russie et chercheront probablement à mettre leurs mauvais résultats derrière eux avec une combinaison de jeunes joueurs et de rapatriés importants. L’Allemagne, qui compte encore de nombreux joueurs expérimentés dans son équipe, devrait faire revenir les joueurs prometteurs Timo Werner, Julian Brandt, Leon Goretzka et Niklas Sule. Figurant dans les plans de l’Espagne seront très probablement Marco Asensio, Alvaro Odriozola et Saul.

Le reste du peloton se sépare un peu avec deux demi-finalistes de la Coupe du monde derrière la France, l’Allemagne et l’Espagne. La Belgique sort d’une course impressionnante avec un groupe très talentueux et l’Angleterre se vante d’une équipe jeune et inspirée en Russie. La Belgique et l’Angleterre ont une cote de 8/1.

La Croatie, finaliste de la Coupe du monde, qui a une cote de 25/1, peut s’attendre à de nouveaux visages en dépit d’une surenchère en Russie. Alors que de nombreuses stars seront dans la trentaine au début de l’Euro 2020, la Croatie compte encore de jeunes joueurs solides comme Ante Rebic, Marko Pjaca, Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic.

Cotes des paris Euro 2020 (selon Bet365)

France, 4/1

Allemagne, 5/1

Espagne, 11/2

Belgique, 8/1

Angleterre, 8/1

Portugal, 11/1

Italie, 14/1

Pays-Bas, 20/1

Croatie, 25/1

Pologne, 66/1

Russie, 66/1

Suisse, 66/1

Pays de Galles, 66/1

Autriche, 80/1

Suède, 80/1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom