Après 3 saisons réussies en Turquie, Samuel Eto’o, agé de 37 ans, cherche un dernier challenge pour finir sa carrière. Des rumeurs parlent de tractations avec un club de Ligue 1.

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a sillonné quelques uns des plus prodigieux clubs d’Europe dont le Real de Madrid, le Barça, l’Inter Milan ou même Chelsea. Après 3 bonnes saisons en Super Lig de Turquie avec 50 réalisations et 15 passes décisives, l’attaquant souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière internationnale.

Le champion Camerounais aimerait évoluer l’année prochaine dans un des deux championnats européens pour lesquels il n’a jamais joué, à savoir la BundesLiga et la Ligue 1. Une source proche de Samuel Eto’o aurait confié à Foot Mercato son souhait de tester la Ligue 1 dont il connait les joueurs les plus amblématiques.

Samuel a fait le tour de la question en Turquie, Il s’y plaît toujours, mais il a envie de découvrir autre chose. Et comme il ne reste que deux championnats majeurs en Europe où il n’a jamais évolué et qu’il est bien évidemment francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs.

Une aubaine pour certains clubs du championnat français

Bien qu’en fin de carrière, Samuel Eto’o pourrait faire bénéficier quelques clubs de son immense expérience des compétitions. Certains clubs français ont d’ailleur déjà fait entendre qu’ils pourraient accueillir l’ancien jour du Real en tant qu’agent libre et financièrement intéressant, comme l’explique la source de notre confrère :

Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom